Bilan a mi parcours Stéphanie

Publié le par stage-en-crete

Nous sommes à l’heure des bilans de mi parcours, alors voila le mien.

Nous sommes arrivés le 12 septembre en Crète, le vol s’est bien passé malgré quelques turbulences. Premier vol en avion pour moi, un peu d’appréhension mais bonne expérience.

Après avoir emmené Romain jusqu'à son bus, nous voila partis avec notre maître de stage. Celui-ci est venu nous chercher à l’aéroport avec l’un de ses ami avec une petite Clio il me semble. Sauf qu’ils n’avaient apparemment pas pensé que 3 filles a ramenés voulait aussi dire 3 grosses valises. 1ère anecdote de ce stage, mon maitre de stage portant sur ses genoux ma valise pendant une heure. Arrivé à l’hôtel nous rencontrons Rena qui est la réceptionniste avec qui nous allons travailler, celle-ci est adorable et fait tout pour que nous progressions en anglais et pour que nous appréciions ce stage.

Après quelques jours de visites à Agios Nikolaos et Héraklion, nous commençons enfin notre stage le 17 septembre. Un peu angoissé par la barrière de la langue, au final tout se passe bien. Au fil des jours nous apprenons à connaitre le personnel et la plupart sont très gentils avec nous.

Pour ce bilan a mi parcours ce que je retiendrais, c’est la gentillesse des crétois comme par exemple Rena. Souvent durant les heures de stage nous entamons une conversation ensemble et très vite cela dérive sur des petites plaisanteries et des petites comparaisons entre la France et la Grèce. Elle me fait découvrir ce magnifique pays et ses coutumes, habitudes…Et je m’efforce de lui faire découvrir un peu la France. Dans ces discussions, elle me fait aussi découvrir la crise économique telle que la population la vit et pas comme les médias nous la montre. Ces gens qui sont prêts afin d’aider leur pays à baisser leur salaire, leur allocations…Malheureusement aujourd’hui leur situation critique et si jusqu’à maintenant la plupart d’entre eux accepté les plans d’austérités du gouvernement, cela devient de plus en plus difficile.

Les semaines de stage passent vite, de 10h à 16 en stage puis après soit je fais les courses soit je profite un peu de la piscine qui est agréable avec cette chaleur ( en moyenne 35°). Les weeks end nous partons à la découverte de l’île, nous avons visité Héraklion, Sitia, Ierapetre, une ferme d’huile d’olive et Agios Nikolaos. Et encore d’autres visites nous attendent.

Je suis bien sur contente de retourner en France et de retrouver ma famille et ma petite vie. Mais je retiendrais du positif de cette expérience avec son lot de découvertes. Encore 2 semaines et nous serons de retour chez nous…DSC01710.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article