À mi-parcours pour Charlotte

Publié le par stage-en-crete

En mettant le pied dans l'avion je savais que ce mois allait être une expérience qui ne se vit qu'une fois. Je savais que Palekastro était une ville bien à l'est, sans grande route, des zone touristique, je ne savais pas ce qui allait se passé au niveau des communications. Ma peur a grandi lors du premier jour, a Agios Nikolaos lorsqu'une personne m'a dit "Oh Palekastro, c'est où? Oh lala mais la civilisation se finit a Sitia".

Comment être rassuré dans ces moment-là !?

lecture-de-paysage-3.JPG

Finalement je suis arrivé dans un petit village très charmant avec des habitants accueillants, un logement à proximité de tout, qui me permet une bonne communication, un paysage magnifique, deux belles plages et un stage qui se déroule à merveille. Il n'y a néanmoins peu ou pas de touristes, la crise a fait peur aux touristes, pourtant il y a 1 an et bien avant encore, le mois de septembre était un mois plein, les restaurants, les hôtels était plus complet que au mois de juillet ou aout. Aujourd'hui le nombre de tables dans les différents restaurants de dépasse pas le nombre de 10.

Je passe mon temps libre à faire des rencontre, découvrir en détail ma région, et mon côté cuisinière me rappel à l'ordre j'essaye donc des recettes Grecque qui n'ont pour le moment pas rendu de bon résultat.

Plus de la moitié du stage, de ce voyage, de cette expérience est passé, on a l'heure de notre vol retour ce qui personnellement m'enchante. Mais je me dis que c'est passé tellement vite, et les jours deviennent si vite du passé que ça donne tout de même le cafard, car il faut l'avouer il y a pire comme environnement de stage. Je vais donc profiter un maximum de ces derniers jours qui deviendront eux aussi que des souvenirs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article