Fête du tourisme à Palekastro

Publié le par stage-en-crete

Le 27 septembre à partir de 20h, une fête en l'honneur des touristes c'est déroulé dans la cour de l'école du Village ou je (Charlotte) me trouve. Après une remise des prix aux élèves (de l'école de Palekastro) ayant obtenu leur diplôme, la fête à débuter.

Une petite assiette de Meze a été servie à volonté, ce plat est composé de morceau de tomates, concombres, feta ainsi que quelques morceaux de porc en sauce, des boulettes de viande ainsi que d'un feuilleté au légume, et un pain au fromage. Le dessert était un biscuit aux raisins.

Bien sur un bon repas Grec s'accompagne forcément de vin blanc et rouge local ainsi que du fameux Raki. Le Raki est un alcool fort comme l'ont dit Stéphanie et Tiffany, on pourrait la comparer à la gnole en France (45° d'alcool).

Le spectacle de danse folklorique crétoise à durer 1 bonne heure, une démonstration de Sirtaki a été présentée par un groupe d'adulte puis par un groupe d'enfant. Puis ce fut au tour des tourismes de se mettre en piste en compagnie des danseurs.

Je reste impressionné de toute ces personnes de 7 à 77 ans, dansant tous ensembles, se tenant les mains, tout sourire aux lèvres, fier et fière de ces traditions qui font la richesse d'une communauté, la richesse d'un pays.

DSCF4518.JPG 

Ce week-end, je suis resté sur Palekastro, j'ai loué un vélo ce samedi 29 septembre pour faire un tour aux alentours du village. J'ai visité le site archéologique vers la plage de Hiona, puis dans les oliveraies proches du site.
Le vélo, la Crète et moi … sa fait bien 3, le paysage de la Crète est très escarpé et pratiquer le vélo sur cette île requiert un petit entrainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article